02/10/2011

De l’utilité d'un avant-propos

D’abord, quand je découvre un blog, je me rue sur l’avant-propos. Souvent source de renseignements précieux : savoir que la bloggueuse a un chien, est fan de sushis et aime trop sa life est … comment dire…. Réconfortant. Oui, la bloggueuse est une femme comme tout le monde.


Donc, l’avant-propos de Miss P.


Ah, une ligne en gras dans le premier paragraphe : « Edit : Il ne s’agit pas d’une justification, mais plutôt d’une introspection. »


Oh my gourde ! Ça commence bien. Bon…


Ensuite, des mots comme rhétoriques, catharsis, prétentieuse, fluctuante, autocentrisme.


Mince.


Bref. Venons-en aux faits : les articles.


En mai 2008, elle parle de ses lunettes dans le Elle Sud-est - « La mode à Hyères ». Oui, miss P a porté des Wayfarer en lunettes de vue avant Camélia Jordana. Zut, à la fin.


En juillet 2010, elle craque et dans un cri du cœur, prétend : « Mme Bovary, c’est moi ». Là, je ne trouve rien de plus fin à rajouter…


En 2009, avant, elle avait des poses bizarres… Mais ça, ça n’a pas changé en 2011, rassurez-vous .





De temps en temps, elle nous culture en nous montrant des tableaux et l’abondance de commentaires du type « je trouve qu’il dégage de la vie et de l’espoir dans l’expression des visages surtout dans l’avant dernier » ou « Oh j’adore! ça donne plein d’idées pour des coiffures estivales » (véridique) me font peur.


Oui, en fait, je le confesse, Miss P m’effraie… Quand elle fait une série d’animaux empaillés au musée de la chasse, ça me fout les jetons.




 Elle a même des copines !




Mais ce qui me terrorise chez Miss P c’est que parfois, elle sourit…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu sais écrire sans fautes d'orthographe ? Alors, tu attends quoi ?
Drop comments if you dare!